À la découverte de Londres - Brandi Williams
Brandi Williams

À la découverte de Londres

À la découverte de Londres - Brandi Williams

Mon fils suit des cours d’anglais avec un professeur, qui est passionné par l’Angleterre. Tellement passionné, qu’il a transmis son enthousiasme pour ce pays à Sacha, qui ne parle plus que de Londres maintenant.

Lorsque nous avons refait sa chambre, il a voulu un tapis et des coussins au motif du drapeau anglais. Et il avait même suggéré de repeindre les rideaux extérieur qui sont en bois, à l’effigie du drapeau !

Finalement, pour son anniversaire, nous avons pris l’avion, et sommes partis avec lui, afin qu’il découvre sa ville favorite.

Londres est une ville passionnante. Elle est aussi l’une des villes les plus internationales du monde. Lors de ce voyage de 7 jours, nous avons fait le tour des monuments et des sites les plus connus.

Un soir, nous avons fait l’excursion de Jack l’éventreur. Son point de départ se trouvait juste à proximité de l'hôtel Grosvenor, près de la station Victoria, là où nous logions. C’est une ballade qui se fait accompagnée d'un guide qui nous mène à travers les rues où les victimes de Jack l'éventreur ont été retrouvées en 1888. Il donne aussi toute sorte de théories au sujet de ces crimes toujours non résolus. Cette promenade inclut une croisière de nuit sur la Tamise, et un trajet en bus au cours duquel on découvre l'hôpital où l'homme éléphant a vécu et la place où William Wallace fut torturé et tué. C’est cette excursion que Sacha a préféré !

Cependant, Londres ce n’est pas que la « ville de l’horreur ». Nous avons découvert la ville avec le bus touristique. C’est un excellent moyen pour choisir les sites que l’on veut visiter. En passant devant chacun des monuments, il est facile d’identifier les endroits qui retiennent notre attention et de venir les visiter avec plus de temps les jours suivants. Pour notre part, nous avions choisi le Palais de Buckingham, Trafalgar Square, Big Ben, le Parlement, l'Abbaye de Westminster, et la grande roue de Londres. Nous n’avons pas visité Londres au pas de course, mais il nous aurait fallu plus de temps pour découvrir toute la ville.

Sept jours, c’est très vite passé, il nous a fallu reprendre l’avion et rentrer à Montréal. Sacha était ravi de son séjour, et toujours aussi passionné par l’Angleterre. Il nous demande déjà d’y retourner. L’année prochaine, nous organiserons un échange avec une famille anglaise, ainsi, nous les recevrons à la maison, et ils nous recevrons ensuite chez eux. J’espère que d’ici-là, je parlerai mieux anglais !